Vaccination chez l’équidé

Comme les humains, les équidés doivent être à jour de leur vaccin que ce soit des chevaux en centre équestre,  aux hippodromes pour les courses, dans une association équine, ou chez un particulier.

Le vaccin  contre le Tétanos est important pour votre cheval , cette maladie est mortelle!!!  mais pas contagieuse, donc c’est au cavalier de prendre la décision de ce vaccin ( il est fortement recommandé part les vétérinaires) Le  vaccin contre la grippe est  conseillé pour les chevaux se situant  dans n’importe quel lieu  et obligatoire pour les chevaux de courses et concours

Celui  contre la rhinopneumonie et la rage est obligatoire ( avec celui de la grippe) pour les chevaux participants à des manifestations équestres, concours , courses etc..

Les vaccins doivent être fait au cheval par un vétérinaire  il en profitera pour faire une consultation globale pour voir si le cheval n’à pas de pathologies. Le vétérinaire apposera sur le carnet d’identification du cheval, l’étiquette du vaccin et sa signature testant que le vaccin à bien était fait pour les contrôles vétérinaires ou autres.

Pour plus de détails et d’informations sur la vaccination de votre équidé sur le site internet https://equipedia.ifce.fr ou auprès de votre vétérinaire.

 

 

 

Article publié dans Non classé, Santé du cheval , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.