La production de viande chevaline, un sujet difficile pour les amoureux d’équidés..Ce que l’on doit savoir au sujet de la production de viande chevaline :
La France est le cinquième producteur européen de viande chevaline (8 % des volumes européens) c’est le seul pays, avec l’Espagne, à produire, exporter, abattre et consommer de la viande de cheval sur son territoire.
L’affaire de la viande de cheval en 2013, révélant la présence de viande équine dans des plats cuisinés au bœuf, à mis en évidence un relatif manque de connaissance sur la filière, ses circuits d’approvisionnement et de commercialisation.
En septembre 2014, le Conseil général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces ruraux s’est penché sur la gestion des chevaux en fin de vie. Les propriétaire d’équidés devront souscrire une assurance Fin de Vie OBLIGATOIRE afin d’affirmer le refus à l’abattoir, faciliter l’entrée des équidés médicamentés dans la chaîne alimentaire et interdire l’exclusion définitive de la filière viande !
L’hippophagie diminue petit à petit et pourrait bientôt disparaître en France, ce rapport ressemble à une mauvaise blague et c’est le pire cauchemar des propriétaires d’équidés.
Que vont devenir nos équidés? De nombreux sujets sont à lire en profondeur ci-dessous..N’hésitez pas à signer les pétitions qui apparaissent sur internet..Nos chevaux nous donnent beaucoup, faisons tout pour qu’ils terminent leurs vieux jours dans le bonheur, la sérénité…
Article à lire: http://centreequestre.net/production-viande-chevaline.pdf
1 Responses to Production de viande chevaline