Vacances et Cheval à domicile

Ca y est, les examens sont fini! vive les vacances: la plage, la mer ou la montagne…Mais quelques règles sont à voir avant de partir si vous avez un cheval vivant à votre domicile!

Si votre cheval vie dans votre propriété qui s’en occupera?, trouver une personne de confiance et surtout n’ayant pas peur des chevaux, ce n’est pas chose facile..Bien sûr vous avez toujours la solution de le mettre en pension en Centre Equestre pendant une courte période mais cela à un coût dans votre budjet!

Alors voici quelques conseils avant de partir en vacances sereinement:

– Trouver une personne de confiance n’ayant pas peur des chevaux (si possible)…Si vous montez avec d’autres cavaliers dans l’année, vous trouverez certainement quelqu’un qui s’en occupera et vous pourrez rendre l’appareil quand elle partira en vacances!

-La faire venir plusieurs fois pour: nourrir votre cheval avec vous, lui montrer les installations : eau, électricité, stock de nourriture, sellerie etc..

-Lui montrer comment faire ( si elle ne sait pas) pour le pansage, nettoyage des pieds, douche, premiers soins en cas de petit bobos.

Expliquer les petites habitudes de votre équidé : est-il peureux?, dort-il en box le soir? Faut-il lui mettre son bonnet pour les mouches?A t’il un traitement médicamenteux à prendre? etc…

-Lui transmettre les numéros d’urgence : le votre, celui d’un voisin, et surtout celui de votre vétérinaire (prévenir votre vétérinaire de votre absence)

-Vérifier si il est à jour  pour le vermifuge, les vaccins, le ferrage, l’assurance…Sinon faire le nécessaire avant de partir

-N’oublier de mettre à disposition un stock de nourriture, une boite à pharmacie de secours en cas de blessure..

-Si vous décidez de prêter votre cheval à la personne qui s’en occupe pour qu’elle monte, faire un contrat de demi-pension (n’oubliez pas la licence FFE pour l’assurance)

Petite astuce: Vous pouvez mettre certaines informations sur un tableau dans la sellerie, cela facilitera la tâche de la personne.

Diktat Boy 2014

Bonnes vacances à vous et votre fidèle compagnon..

Attention: Certains conseils ont pu être oublier, vous pouvez les partager sur notre site dans les commentaires, n’hésiter pas! il en va du confort des chevaux pour qu’ils passent de bonnes vacances 😉

Article publié dans Divers , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.