Etrier en matériaux composites

Finit l’étrier en inox, maintenant les matériaux évolues, vous trouverez désormais des étriers en matériaux composites dans de nombreux magasins d’équitation. Mais qu’est ce que les matériaux composites?:

Un matériau composite est un assemblage de plusieurs éléments qui produit un effet de synergie entre les propriétés de ces éléments. Nous retrouvons deux à plusieurs éléments dans l’assemblage d’un matériau composite. En mélangeant ses éléments, le matériau composite est adapté aux conditions d’utilisation. Les matériaux composites se situent dans de nombreux articles de sports comme les étriers, les bombes, les coques pour étriers, selles etc.. Sont utilisés aussi dans l’industrie aérospatiale.

Les matériaux composites permettent d’avoir du matériel d’équitation extrêmement résistant aux chocs, inaltérable et très léger, ce qui est un avantage pour le cavalier et son cheval.

Retrouvez des étriers composites sur le site http://www.equipeo.com

 

 

 

 

Article publié dans Matériel .

Une réponse à Etrier en matériaux composites

  1. Il existe de nombreux modèles d’étriers en matériau composite, certains allient les deux et proposent des plancher interchangeables selon les pratiques de l’équitation… il y en a pour tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.