Cours d’Equitation Pour La Rentrée 2013

Bientôt la rentrée, et oui! finit les vacances!

Avez-vous penser à vos prochains cours d’équitation ? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps de choisir votre centre équestre..

Avant de vous inscrire dans votre nouveau centre équestre, prendre bien le temps de visiter les installations à disposition : rond de longe, carrière, douche, sellerie, toilette pour les pratiquants etc…

Les chevaux du centre équestre sont-ils en bonne santé ?, ont-ils à disposition des champs pour pouvoir se défouler après les cours, des abris quand il y à du mauvais temps, des box pour l’hiver etc..

Ou est situé le centre équestre, à la campagne, à la ville, prêt d’une grande route! il sera plus difficile de faire des balades si il se situe prêt d’une autoroute! D’ailleurs propose t-il des balades en extérieurs de temps en temps pour les cavaliers adhérents?

Votre centre équestre doit être agréer par la FFE pour les concours, passage des galops. Il doit aussi mettre à disposition des installations en bon état pour votre sécurité.. Les centres proposent de faire le prêt de matériel : selles, tapis, filets etc..

Faites connaissance avec le ou les moniteurs, car vous allez passer beaucoup de temps avec eux, si le courant ne passe pas, vous ne pourrez pas progresser…Bien entendu, on ne peut juger quelqu’un en le voyant qu’une seule fois, certains centres équestres proposent au cavalier une séance gratuite qui permet aussi d’évaluer le niveau du cavalier, profitez-en! Vous pourrez en profiter pour faire connaissance avec le moniteur et lui poser des questions concernant les cours et autres.

Pour les tarifs, à vous de voir selon le centre équestre, les prix varient selon les installations, le lieu et si les cours sont en groupe ou individuel. Les centres équestres vous proposent aussi de prendre des cours avec votre cheval et de pouvoir le mettre en pension..

N’oubliez pas de prendre votre licence FFE, votre centre équestre vous la proposera automatiquement..

Plage

Bonne rentrée à tout les cavaliers et cavalières et bien sûr à tout ceux qui nous supportent: les chevaux..

cheval_rentree_des_classes

 

Article publié dans Non classé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.