Des chevaux sauvages privés d’eau

Un nouveau projet de loi dans l’état du Nevada est en cours , les chevaux sauvages n’auront plus accès à l’eau : ce projet de loi redéfinissant le terme de « faune sauvage ». Les chevaux sauvages y sont exclus.

Environ 33 000 chevaux sauvages vivent dans les pâturages librement dans une dizaine d’états de l’Ouest américain, les points d’eau sont attribués aux fermiers ouvrant leur accès à la faune sauvage. Si le projet de loi est voté, les chevaux sauvages n’auront plus accès aux 28 points d’eau recensés dans l’Etat.

Ce projet de loi a été déposé à l’initiative des éleveurs et des chasseurs, il va à l’encontre de la loi fédérale de 1971 qui permet de protéger les chevaux sauvages en tant que patrimoine de la nation américaine.

Privé d’eau un cheval peut survivre de 5 à 6 jours, pour un cheval adulte sa consommation en eau est de 25 à 40 litres par jour, l’eau est essentiel pour les chevaux !

Il vient s’ajouter la capture de chevaux sauvages dans les plaines de l’ouest, selon les autorités, les chevaux sauvages sont trop nombreux et détruisent leur habitat!

Photo ci-dessus : des chevaux sauvages se trouvent actuellement dans les centres de confinement financés par le gouvernement fédéral.

Pour en savoir plus sur les chevaux sauvages du Nevada : http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201001/23/01-942255-des-milliers-de-chevaux-sauvages-captures.php

Pour plus de renseignements sur les chevaux sauvages privés d’eau: http://www.chevalmag.com

Article publié dans Non classé .

One Response to Des chevaux sauvages privés d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.