Le cheval surfing

L’été approche, bientôt les vacances avec votre cheval et vous vous posez la question : ou allez et qu’est ce que nous allons faire? Et si vous partiez au bord de la mer et pratiquer avec votre cheval le surf tracté!

Il faut un cheval qui n’est pas peur de l’eau, un cavalier, un bon rideur et un kitesurf. Le principe est simple: il suffit d’attacher solidement une corde et un palonnier à la selle du cheval et de se laisser glisser au bord de la plage, sensations garanties pour le cavalier et le rideur et le cheval qui en profite pour mettre ses pattes dans l’eau!

Bien entendu il faut pour les premières fois y aller doucement car le cheval peut avoir peur du kitesurf et du bruit provoquer.

Tout d’abord le cavalier, le rideur et le cheval doivent faire connaissance, après faire le répérage de la plage à pied avec le cheval, il faut impérativement que la plage soit dégagée,  pas de baigneurs sur le bord ni dans l’eau ou demander avec politesse aux baigneurs de se pousser et admirer le spectacle.

Ensuite  le cavalier doit s’équiper de sa  bombe, pantalon et tee-shirt ( pas en maillot de bain), le rideur doit vérifier si son matériel est en bonne état, vous pouvez mettre des protections pour les membres de votre cheval.

Au début il faut aller au trot pour voir le comportement du cheval, ensuite si tout va bien gérer les allures. Le rideur doit faire  attention au comportement de son treuil car si il chute, il peut se faire mal vu la profondeur du fond!

Après plusieurs essais, si le cheval, le cavalier et le rideur sont en armornie, c’est partit pour les sensations fortes et rafraîchissement garantie!

Le cheval surfing peut atteindre la vitesse de 50km/h, ce sport se nomme aussi surf tracté et équisurf.

Photo ci-dessus: un cavalier avec son cheval et un rideur faisant connaissance

Pour en savoir plus sur le cheval surfing et voir des vidéos: http://www.startin-sport.com/surf-tracte-par-cheval.htm

Article publié dans Non classé .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.