Ostéopathe Equin

Un Ostéopathe équin est un spécialiste en médecine équine et propose des séances d’ostéopathie pour les chevaux ( mais aussi pour d’autres animaux suivant l’ostéopathe: Chat, chien, vache etc)

Cette médecine non-conventionnelle permet de faire un diagnostic sur divers soucis que rencontre votre équidé:: problème de boiterie,  problème respiratoire, mal de dos, ulcère d’estomac et bien d’autres pathologies.

L’ostéopathe équin interviendra sur votre cheval afin de le soulager, et vous donner divers conseils afin d’améliorer son bien-être.
L’ostéopathe équin peut travailler en collaboration avec le Vétérinaire, le Maréchal Ferrant, le dentiste équin. L’aide du cavalier est aussi importante afin que l’ostéopathe puisse intervenir sur la pathologie, il vous posera d’ailleurs de nombreuses questions sur ses activités, alimentation etc

Cette médecine est complémentaire, en aucun cas l’ostéopathe ne peut remplacer un avis vétérinaire en cas de gros souci de santé!.

Vous pouvez faire venir l’ostéopathe équin juste pour une visite de bien-être ( 1 à 2 fois par an) 

De nombreuses écoles existent pour devenir ostéopathe équin , un métier en voie de développement pour le bien-être des chevaux et autres animaux.

Si vous ne connaissez pas un ostéopathe équin, vous pouvez vous renseigner auprès de votre centre équestre qui certainement fait déjà venir quelqu’un pour ses chevaux, chez votre vétérinaire ou sur les réseaux sociaux, pages jaunes etc..

Quelques conseils après la venue de l’ostéopathe:

Laisser votre cheval au repos, sans travail pendant 24 à 48 heures pour que la séance face bien son effet. Profitez-en  pour le faire brouter, lui faire des soins..Si votre cheval vie en liberté au pré avec d’autres chevaux, séparer le pendant le temps de repos.

Suivez les conseils de votre ostéopathe , il en va de la guérison et du bien-être de votre équidé.

Article publié dans Non classé, Santé du cheval , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.