Randonnée équestre en Camargue

Si vous aimez la nature, les oiseaux, les taureaux et surtout les chevaux, la randonnée équestre en Camargue est faite pour vous! La Camargue est située dans la région Provence-alpes-Côtes-d’Azur dans le département des Bouches-du-Rhône en Provence. Vous pourrez découvrir le parc régional de la Camargue, de nombreux centres-équestres, gîtes vous proposent des chevaux Camarguais pour visiter la Camargue, vous partirez à la découverte de la faune et de la flore : Flamants roses, taureaux, hérons …..et aussi rizières, sel de Camargue et bien d’autres découvertes..

Le cheval Camarguais est une race de cheval de petite taille et rustique, sa robe est de couleur grise, il mesure entre 1,33 et 1,43 m et pèse de 300 à 400 kg,  est originaire de la Camargue. Le cheval Camargue est habitué à vivre avec les taureaux dans les marécages, il est polyvalent : ballades mais surtout il travail beaucoup avec le bétail et leurs cavaliers les gardians.

Photo ci-dessus: un cheval de race Camargue sous le soleil de Provence

Pour plus de renseignements sur les ballades avec le cheval Camargue et la découverte du parc national de Camargue : http://www.office-du-tourisme.camargue.fr

Article publié dans Randonnée .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.